Je recherchais une maison à Cassis, mais pas n’importe laquelle.
Un lieu assez proche du village pour y aller à vélo, et suffisamment à l’écart de l’agitation estivale.
Ici, j’ai trouvé cet équilibre rare. Une propriété parfaitement orientée, baignée de soleil toute la journée, et qui offre surtout un cadre de vie à la fois original, confortable et immédiatement agréable.
J’arrive par un patio très méditerranéen, protégé du vent.
Dès l’entrée, je comprends que la maison est pensée pour vivre dedans comme dehors. Le niveau principal s’ouvre sur un grand séjour et une salle à manger tournés vers la mer.
La terrasse prolonge naturellement les espaces de vie, jusqu’au toit terrasse, avec un accès à une vue mer spectaculaire. La suite principale, avec son dressing et sa salle de bain, bénéficie elle aussi de cette orientation vers la mer. La cuisine s’organise autour du patio, tout comme deux autres chambres, chacune avec leur salle d’eau. L’ensemble est fluide, facile à vivre, sans perte d’espace. En rez de jardin, il y a quatre chambres supplémentaires, toutes indépendantes avec leurs salles d’eau et toilettes , idéal pour recevoir. Une salle de fitness et un grand garage complètent ce niveau.
À l’extérieur, la vie s’organise autour de la piscine et du pool house, qui accueille une véritable cuisine d’été. C’est une vraie maison de vacances. Facile, accueillante, pensée pour être habitée, partagée et aussi, louée facilement. Elle se situe dans un secteur de plus en plus recherché, entre le Cap Canaille et le cœur du village de Cassis. Un emplacement qui, fait la différence.
Si vous cherchez à en savoir plus sur cette propriété, appelez moi et visitons là ensemble.
Compare listings
Comparer